paquerettophiles

Les paquerettophiles

Samedi 14 octobre 2006 à 17:42

-Gazon : comme son nom l'indique, le plus courant, la foule des mâles que l'on ne remarque pas (c'est pas pour autant qu'ils sont pas intéressants c'est juste qu'ils n'attirent pas notre regard)

-Les Endives : ben...les pauvres...ce sont les laiderons mâles qui ne nous intéressent pas du tout et qui nous repoussent presque,nous les pâquerettophiles.

-Marguerite : état intermédiaire situé entre la pâquerette et le gazon, c'est-à-dire pas mal mais pas à tomber par terre non plus

-Pâquerette : concept universel, la beauté par excellence.

-Camomille : les pâquerettes qui sont des connards

- Poulpe : gros lourd de service bien collant et un tit peu trop entreprenant (merci les Espagnols pour cette jolie expression)

-Cigüe : hautement toxique, mais hélas répandu, à fuir en 4e vitesse

- Dahut : un mec "normal", pas casé voire marié, pas futur prêtre, pas pervers (ou pas trop), pas psychopathe... le nom veut bien dire ce qu'il veut dire.

Les pâquerettes se déclinent selon les personnes comme ci-dessous :

-Tournesol : pour Lucile

-Coquelicot : pour moi
-Pavot : de la famille du coquelicot, tend à rendre accro. (he's back)

-Pois Chiches : pour Marion

-Bouton d'or : les plus importants : ils nous aiment et on les aime

- Trèfle : les gens qu'on aime bien

-Trèfle à 4 feuilles : les gens qu'on aime plus que bien, les meilleurs amis (ben oui, plus rares donc)


Quelques expressions paquerettophiles :

"C'est rano" = mignon ou gentil

et son contraire "pas rano"

"C'est vélo" = trop bien, génial, trop d'la balle, tout ça

et son contraire "C'est velu" (copyright Flore) = c'est nul, ça pue, beuârk quoi

"Babruser" = verbe à tout faire, genre schtroumpfer, mais toujours à sens positif. En gros on babruse que des trucs ranos ou vélos

"Soyrdrer" = verbe à tout faire mais à sens négatif celui-là ... donc on soyrdre des trucs ... pas ranos ou velus ! Bravo, vous avez tout compris !

"Dit bonjour aux endives" : Donc nous employons cette petite phrase bien sympa lorsque l'on veut dire à quelqu'un "c'est ça,va voir ailleurs si j'y suis" ou encore "ta gu..biip!" ou encore "laisse moi tranquille"...Etc...Bon,c'est bien sur utilisé avec humour!!(Et merci les Wriggles au passage) 

"Acheter une théière" = sécher les cours

"Prendre compas" = ne pas comprendre

"Douète" = tout à fait

"Glabosser" = Pour comprendre, rien ne vaut une petite mise en situation : "Tu fais quoi là ? Tu glandes ou tu bosses ?" "Je gla...bosse bien sûr !" Vous l'avez donc compris, glabosser c'est glander quand on est supposé bosser

Topinambourriquetanourriturlututu = salutation traditionnelle

Par roméline le Vendredi 20 octobre 2006 à 18:26
je suis désolée, mais je n'ai absolument aucune idée!... j'y réféfléchis, vous inquiétez pas, je trouverai!
Par marion007 le Vendredi 3 novembre 2006 à 13:55
ayeeeeerrrr!!!
jariv sur se blog!!
merci papa c grace a toi!!!
lol en fait mon ordi beugait et g piG prk!!


ben pour me c lé pois chiche...!!
Par titegaby le Lundi 6 novembre 2006 à 22:41
juste un tit kikoo et vive les paquerettes!

(pour le pseudo, c'est pcq gaby tt seul est deja utilisé... si vous avez une autre idée....
Par Satan le Mercredi 8 novembre 2006 à 11:43
y'a les endives a rajouter maintenan aussi!!!!!!!!!!!!!!!(et désolé Mathilde ....tu lui dira Romi)
Par reSatan le Mercredi 8 novembre 2006 à 11:46
maintenan fodra aussi faire un dico de tou les mots oubliés par le dico...comme babru,babruse,babruser,soydroyer,rano...
Par roméline le Vendredi 10 novembre 2006 à 17:59
euh... c'est quoi rano?
Par marion¨ le Samedi 9 décembre 2006 à 17:15
oula je n'arrive plus à suivre....et si on se mettait à parler France?
Par Romé le Dimanche 10 décembre 2006 à 14:51
... faut qu'j'arrête de poster des messages juste pour répondre aux questions anti-spam... J'aime beaucoup celle là: combien un chat a-il de pattes?
Par marion¨ le Dimanche 10 décembre 2006 à 20:22
hihihi!! moi aussi je m'amusais avec les questions anti-spam....sniiifff...elles sont parties...
Par Romé le Dimanche 17 décembre 2006 à 20:30
Pleure plus Marion, THEY'RE BACK!!!!!!!!!!!!!!!! les questions antispam sont de retour!!! Bon, et j'ai toujours pas la réponse à ma question: C'est quoi rano?
Par marion^^ le Mardi 19 décembre 2006 à 18:30
yeeeesss!! Vive leur retour!!
wé..moi zossi je sais pas ce que "rano" signifie...d'ailleurs Arielle et lucile l'on employé je sais plus trop ou dans le bolg..et Arielle sur son blog aussi...mais je fais un pari...
Je parie que RANO sinifie gentil...
Alors?lol
Par arielle le Mardi 2 janvier 2007 à 15:58
MWAHA dommage c'est pas ça ! rano veut pas dire gentil !
on dit merci qui pour le retour des questions anti spam super chiantes ???
(a votre avis, est-ce qu'on est actuellement en 1984 ??? dur dur)
Par marion¨¨ le Mardi 2 janvier 2007 à 22:09
snnniiiiiiiffffff!!!!! dis moi c'est quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

.........Oui,merci ma tite Arielle pour les questions anti-spam!!!!!!!!!!!!!!
Par snif j'ai toujours pas deviné! le Mercredi 3 janvier 2007 à 17:06
rano=beau?rano=nul?rano=dommage?rano=tan pis?

C koooaaaaa RANO??????????
Par arielle le Dimanche 14 janvier 2007 à 14:51
je reprécise juste un truc Marion, parce que moi la précision ça me connait n'est-ce pas (hum). C'est parce qu'on avait "dire bonjour aux endives" qu'on en a déduit que les mecs pas beaux, c'était des endives, pas l'inverse ! Voilà; c'était pas important et tout le monde s'en fout m'enfin c'est dit !
Par marion* le Dimanche 14 janvier 2007 à 15:44
oui , merci de ta pitite précision...c'est juste c'est juste....
Par Romé le Lundi 22 janvier 2007 à 14:19
ben moi j'reste fidèle au paquerettes, et plus précisément à l'écosystème...
Par marion* le Lundi 22 janvier 2007 à 17:39
Je vois ça en effet..(je viens de lire un nouveau commentaire de toi ou tu nous dit fièrement que tu es à coté d'un écosystème)...Profite!!
Mon nouveau voisin de classe est une pure endives...mais bon ...plus sympa et plus zarb tu peux mourir...
Par marion* le Lundi 22 janvier 2007 à 17:41
rrra mais ! y'a pas de "s" à endives!! voyons marion.... (oui..t'as raison celle qui me lit,je parle toute seule...et à moi même en plus...donc voila t'en conclue que LA VOISINE est aussi zarb..hein?)
Par Romé le Mercredi 21 novembre 2007 à 21:23
youpi!!!!! y'a enfin des mots que j'ai jamais compris et que je comprend enfin!!!!!!!!!!!!!! youhou!
Par Romé le Vendredi 7 décembre 2007 à 10:17
on le doit à Lucile le "glabosser"...?!?
Par arielle le Samedi 8 décembre 2007 à 16:45
Même pas ... j'avoue c'était de moi mais c'est elle qui l'a interprété !
Par Marion. le Mardi 1er janvier 2008 à 16:22
yeeeah moi aussi j'suis contente !! je sais ce que veux dire Rano...^^ mdr ça fais plus d'un an (19Décembre dernier que j'attendais une réponse...^^)
Par nabelle le Jeudi 26 juin 2008 à 15:23
eh moi je suis koi enffet un trefle, un bouton d'or ou je sais quoi autre
Par nabelle le Jeudi 26 juin 2008 à 15:23
ah j'ai oublier Topinambourriquetanourriturlututu
Par romé le Mercredi 9 juillet 2008 à 11:15
Toi t'es un trèfle à quatre feuilles et une patate! Pour le bouton d'or faut voir avec Arielle :D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/1228921

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast