paquerettophiles

Les paquerettophiles

Dimanche 24 février 2008 à 21:57

*Roulement de tambour*
Ladies and Gentlemen, nous intronisons ce soir deux p'tits nouveaux dans la grande famille des paquerettophiles.

Zurka !                                                                                                     Bambi le bambou !
 


Ce sont déjà de grands amis ...

Dimanche 24 février 2008 à 21:27

Euh, bon les histoires pour de vrai.

Bon, on va quand même vous raconter notre journée hein... Alors on a bien petit déjeuné (un peu comme des morfales quand même) et on est parties au musée d'art moderne (ouais on se culture même en vacances nous!) pour voir une suuuuuper expo sur les affiches de 1890 à 1910... la classe y'avait des Toulouse - Lautrec et un original du Chat Noir!
Et la guide était pas super passionnante mais y'avait des belles affiches et on s'est bien tripées. Et pis après on a vu un tableau avec Jésus qui faisait trop peur aussi et beaucoup d'art content pour rien. Et un original de Monet d'un champ de coquelicots et des Kandinsky et du Gauguin, et un Picasso, et une sculpture d'un singe sur un dauphin qui essayait de le frapper ou j'sais pas quoi bien flippante aussi. (y'avait aussi une chaise avec des chats comme accoudoirs et des p'tites souris sur le dossier... ça aurait mérité le qualificatif de "choupinet" si y'avait pas eu le monsieur et la dame tout nus dans une position quelque peu particulière, toujours sculptés, mais sous la chaise cette fois...). Après on a vu et pris le "pont qui fait peur".

(bon, ok, là ça fait pas peur, mais en vrai à l'interieur, il fait trooop peur... il est couvert, comme son vrai nom l'indique, et dedans y'a plein de statues d'églises en pleine décrépitude...)

Après on est allées manger des spätzle et des knacki (les vrais saucisses strasbourgeoises ça coûte trop cher...) et des p'tit gervais dans la cuisine du foyer...
Après avoir somnolé un tit peu, on est allées jusqu'à l'Orangerie où on s'est posées dans l'herbe au soleil ... (on a juste changé 3 fois d'endroit à cause de gamins qui jouaient au ballon trop près de nos têtes ...merci les papas-mamans, ah pis pardon ils connaissent pas). Et puis on a remonté la piste des gens avec des glaces pour s'en prendre une aussi, et pis quoi il faisait chaaaauuuuud. Et on a vu des vrais Zurkas en captivité, snif.
On est rentrées par la rue des notaires-avocats-médecins-parlementaires européens avec les baraques qui vont avec. Et on a vu un 49 !!!!!!!!! On s'est extasiées devant cette incroyable coïncidence. Après on a vu deux 35, un 22 et un 44! le tout près de chez moi! et on a pensé à toi Lucile, y'avait un AAA et un ZZ dans la même rue ;-D
On a tergiversé un peu et on est allées jusqu'à la cathédrale où y'a beaucoup de vent, pourquoi professeur Roméline ???

Je vais t'expliquer ça ma petite Arielle, ouvre bien tes oreilles… Il y a trèèèèès longtemps, ta grand-mère n'était même pas encore née (oulala !), le Diable habitait là où se trouve l'actuelle cathédrale ; un jour il invita un monsieur qui possédait une jolie licorne (ooooh). S'il l'a invité, ce n'est pas par gentillesse, non non, mais parce qu'il voulait lui voler sa licorne. Mais la licorne, pas bête, s'est enfuie, avec le Diable à ses trousses… et voilà pourquoi il y a tant de vent aux alentours de la cathédrale ! c'est le Diable qui poursuit toujours la licorne… Mais bon, y'a une autre légende qui dit que c'est un chevalier qui garde la cathédrale en tournant autours… Chacun son histoire ! et si toi aussi tu veux inventer une histoire poste la ! (euh, par contre, on rend pas les comzzs)

Ouaou, truc de ouf ! Vegra, sa mère. Ca doit être des tomy, port'nawak.
C'était la minute caille.


Hum, merci, reprenons… Bon, on a fait une razzia de pain d'épices et on a adopté (enfin, par « on » j'entends, Arielle…) une nouvelle Zurka (d'ailleurs, oublie pas de lui parler alsacien pour pas qu'elle ait le mal du pays ! même des injures ça marche ! j'demanderais à Céline de m'en apprendre quelques unes…)

Ouais, ouais, sinon j'peux la muter en bretonne. Bon donc ensuite on s'est posées sur les quais (z'inquiétez pas c'est quasiment fini) parce que beaucoup fatiguées, n'est-ce pas. Comme les cyclistes c'est des oufs ici, à tout âge, y'a un p'tit qui vacillait un peu beaucoup qui a bien failli finir à la flotte.


On est rentrées, somnolé un peu plus, décidé d'aller prendre une flambée sur une péniche … et la suite vous la connaissez !!!


Dimanche 24 février 2008 à 21:20

Digérant à grand peine une tarte flambée gratinée au chèvre consommée sur une péniche au bord des quais un soir de match Toulouse/Marseille, on s'est dit "et ben on va faire un article" (la dernière partie est d'Arielle, je me décharge de toute implication dans la "non-francissitude"... ailleuh... j'viens de m'prendre un oreiller...)

Ah ben oui mais elle, elle avait écrit "péchine" au lieu de "péniche" et heureusement que j'étais là quand même. Et pis arrête de glousser parce que (ailleuh aussi) j'arrive pas à écrire. Moi aussi j'digère.
Et si on ré-écrivai la rue Kétanou ? "Y'a des cigognes dans les serpillères ..." Et ça, c'est de Romé, na.

Bon, je doute que ça vous intéresse trop toutes ces histoires de vocabulaire, de chansons mal revisitées et tout et tout donc passons...

Tut à fait, passons à des considérations paquerettifères strasbourgeoises. Parce que c'est ptêtre ben vrai que Stras' c'est la ville de la Pâquerette Suprême, mais à en juger par leurs bagnoles, par ici y'en a beaucoup qui ont quelque chose à compenser ...



Et sinon Bourriquet se plaît beaucoup ici, on a une nouvelle Zurka qui souffre d'hyperplumisation du jabot ...

Et on a traversé un pont qui fait trop peur (par ailleurs baptisé par moi même "le pont qui fait peur"). Mais dessus c'est joli, et y'a Riri, Fifi et Loulou (ainsi baptisés par ma mère...) mais ces cuistres ils nous ont même pas répondu ...
Merci Romé pour toutes ces précisions ... (à ton service!)

On a aussi croisé ADAM... et nous omettrons de préciser que c'est una maroquinerie vendant aussi des articles pour chiens... La preuve en image:

Samedi 23 février 2008 à 17:01

    Chui dégoutéééééééééééééééééée... Pourquoi, me direz vous... Tout simplement parceque je pensais que Tour de scène serait le week end de l'Ascension (soit, le week end du 8 mai) mais non, c'est les 22, 23 et 24 mai! Chui vraiment mauditationnée... En plus j'attendais ce festoche désespérément... Et il parait que les Accroches coeur n'auront pas lieu, à cause de l'anniversaire du jumelage entre Angers et Wigan, en Angleterre... Bon, l'avantages c'est qu'à cette occasion, il devrait y avoir de l'animation... Mais bon, je dis ça, mais c'est peut être qu'une rumeur! On se fera des festoches cet été hein hein, dites!
    Bon, de toute façon, c'était dis, c'est pas un bon jour aujourd'hui, avec Arielle qui est dans son train depuis 9h et quelques ce matin, à cause d'un gars qui a sauté sous son train... aller, on garde le sourire, dans 15 jours y'a le fest noz!... si y'a pas de grève des trains, ou une autre connerie du style... Bon, en conclusion, promis juré Arielle, un jour je ferais un article pas glauque et où je me plains pas!... un jour...

Jeudi 21 février 2008 à 17:49

Ça me travaillait depuis un tit bout de temps, c'est pas contre toi Romé, mais ça faisait un bail que le premier article du blog il était un peu glauquissime quand même. Et j'ai enfin trouvé un prétexte pour faire un article (oui je suis toujours à l'affut d'un prétexte pour m'incruster partout ^^)



Les Blérots ouaouuuuuuu.
Dans vos bras, elle est trop belle. Et moi je dis c'est notre hymne ...
"Ça me fait plaisir de vous voir
Ca me fait du bien d'être là
Profiter de ce soir
Et se prendre dans nos bras.
[...]
Et quand ça me manquera
Vos grands éclats de rire
Je reviendrai, croyez-moi
En courant me remplir."

Bon, et ben ajout du "poulpe" dans le dico ? Ça fait quand même longtemps qu'on a pas ajouté un mot positif dans notre dico, ça va pas fort on dirait ...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast