paquerettophiles

Les paquerettophiles

Samedi 17 mars 2007 à 12:23

Marine m'a fait ce joli dessin (je tiens à préciser, c'est moi que ça représente...) et voulait absolument que je le mette sur le blog pour vous le montrer, alors voilà:

Je sais pas si c'est très lisible... ça dit: "Je t'autorise à diffuser mon art et à transmettre ce message universel (soit: "I love Dan Carter"...). Par contre je garde les droits d'auteur et c'est 50euros pour le mettre sur ton blog"... Albane, elle, préfère Brandon... C'était pour vous donner un (tout) petit apperçu de la manière dont on passe le temps un lundi matin pendant quatre heures de français...

Jeudi 15 mars 2007 à 22:17

Bon voila,en fait je ne savais rien sur la Saint Patrick...et puis le prof d'anglais nous a dit :"pfff...ce weekend c'est la 'Saint ivrogne Irlandais'..."...alors je me suis dit ,"tiens ,je vais me culturer un peu.." et donc ,voila ce que j'ai trouvé a propos de ça..:

La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête catholique qui célèbre Saint Patrick (?395-461), le saint patron de l'Irlande. Le 17 mars est un jour férié en Irlande, en Irlande du Nord et à Terre-Neuve-et-Labrador.

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux immigrants qu'a connus l'île, et de plus en plus aussi par des non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd'hui voit les participants, qu'ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des "parades" , consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwicks, Harp ou Guinness, ou des whiskies, des cidres irlandais, des Irish coffee). Certains boivent même de la bière colorée verte dans le bon goût irlandais.

On raconte que Saint Patrick, venu pour christianiser l'Irlande, a, ce jour-là, expliqué la Sainte Trinité aux Irlandais avec un trèfle (devenu depuis un des symboles de l'Irlande !).

Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est aussi, et surtout à l'origine, une fête chrétienne célébrée par l'Église catholique, l'Église d'Irlande et d'autres communautés chrétiennes. La fête a toujours lieu pendant le Carême. Dans les calendriers chrétiens, la Saint-Patrick est déplacée au Lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême, de le rompre pendant la journée de Saint-Patrick.

Vendredi 2 mars 2007 à 12:11

J'voulais vous remercier de tous vos messages!!! merci beaucoup beaucoup beaucoup!!! je suis navrée de pas avoir pu vous répondre, mais comme d'hab., j'ai plus de forfait... En tout cas ça m'a fait super plaisir! Merci aussi à Lucile d'avoir ensorcellé toute la salle d'exam (et 1500 personnes c'est pas rien...). Bon, j'ai quand même immunisé mes amies, parcequ'elles étaient pas très contentes que tu les ai ensorcellées... mais comme il y a 25 places, ça va l'faire, même à quatre! Enfin bon, j'dit ça... Contre toute attente (et pour une fois, c'est pas de l'ironie...) j'crois avoir mieux réussi le français que la culture G., ... faut dire aussi que les questions étaient tordues... et quelle idée de mettre de la bio...?!? Enfin bon, advienne que pourra ;-) En tout cas c'était folklo, à 1500 dans un parc expo avec un mec surexité à son micro qui arrêtait pas de nous crier dessus... Première remarque de mon père quand on a repéré nos places: "J'ai pas trouvé l'entrée des taureaux"... Merci papa, t'as le don de mettre à l'aise avant un concours toi... Prochaine étape: Bordeaux...

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast