paquerettophiles

Les paquerettophiles

Lundi 4 janvier 2010 à 18:50

4h40 côte à côte dans le même train, ça ne pouvait rien donner de bon. Alors quand on nous tend une perche avec une magnifique faute de frappe ("Vous faites les lamines"), faut pas s'étonner qu'on élabore une théorie sur les lamines.

La lamine, donc, est un croisement entre un lama et une lapine (bélier, la lapine, de préférence)
Pourquoi faire, me direz-vous. C'est simple : pour ne garder que le meilleur des deux espèces. La lamine garde donc la douce laine du lama (ou de l'alpaca, peut être plus, mais quand on invente un animal, on lui donne les caractéristiques qu'on veut), mais bénéficie du caractère plus doux de la lapine (on fait plus amical qu'un lama, admettez-le).
Elle a les oreilles tombantes du lapin bélier, mais peut les redresser d'un mouvement souple qu'on vous montrera en direct live parce qu'il vaut le coup d'oeil. Elle peut aussi agiter ses oreilles, tel Poupine, et pareil on pourra vous le montrer, on s'est entraînées dans le train.

http://paquerettophiles.cowblog.fr/images/pmjwvnhl.jpg

Et puis une photo de bébé lapin bélier, parce qu'on ne regarde jamais assez de photos de trucs mignons.

Lundi 19 novembre 2007 à 15:48

Roméline l'a suggéré, je le fait, j'intronise ma nouvelle paquerette : attention les amis, voici donc Pouffette ! Feu paquerette de pouf convertie à notre cause.

Et sinon, avec Lucile on a d'autres définitions à vous soumettre, plus sympathique que la dernière en date.

On aurait donc les trèfles : tous les gens qu'on aime bien, les potes ou les bonnes connaissances et les trèfles à quatre feuilles (plus rares donc) qui seraient les vrais amis.

Y'en a une autre nouvelle mais celle là elle est pas soumise à approbation parce qu'elle me concerne que moi et que c'est moi que je décide, non mais. Il n'en existe pour instant qu'un seul exemplaire, contrairement aux coquelicots et heureusement d'ailleurs, il s'agit du pavot : de la famille du coquelicot mais avec une tendance à vous rendre accro. Pour son identité, j'vous laisse deviner, c'est un peu mon principal sujet de conversation ces derniers temps (désolée d'ailleurs !)

Et sinon, pour la cigüe, je voulais juste préciser, on est pas obligées, je pense, de dire "grande cigüe" à chaque fois parce que c'est trop long mais comme y'en a plein de sortes, c'était juste pour que nous on soit au clair avec de quoi qu'on parle. Voilà, voilà.

Vendredi 10 août 2007 à 18:30

Paquerettophiles, je demande votre approbation pour une nouvelle définition. Je sais que les pâquerettes ne sont basées que sur des critères physiques, mais une pâquerette qui s'avèrerait être un connard, c'est plus tout à fait une pâquerette, non ?

Donc pour un tel cas (une pâquerette qui serait un connard), je suggère : camomille, ça ressemble à s'y méprendre à une pâquerette mais ça n'en est pas une et en plus ça a un goût amer.

Le vote est ouvert

Jeudi 15 mars 2007 à 22:17

Bon voila,en fait je ne savais rien sur la Saint Patrick...et puis le prof d'anglais nous a dit :"pfff...ce weekend c'est la 'Saint ivrogne Irlandais'..."...alors je me suis dit ,"tiens ,je vais me culturer un peu.." et donc ,voila ce que j'ai trouvé a propos de ça..:

La fête de la Saint-Patrick ou fête nationale irlandaise est une fête catholique qui célèbre Saint Patrick (?395-461), le saint patron de l'Irlande. Le 17 mars est un jour férié en Irlande, en Irlande du Nord et à Terre-Neuve-et-Labrador.

La fête de Saint-Patrick est célébrée par les Irlandais du monde entier, expatriés ou descendants des nombreux immigrants qu'a connus l'île, et de plus en plus aussi par des non-Irlandais qui participent aux festivités et se réclament « irlandais pour un jour ». Les célébrations font généralement appel à la couleur verte et à tout ce qui appartient à la culture irlandaise : la fête de Saint-Patrick telle que pratiquée aujourd'hui voit les participants, qu'ils soient chrétiens ou pas, porter au moins un vêtement avec du vert, assister à des "parades" , consommer des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées (bières et stout irlandais, comme la Murphys, Smithwicks, Harp ou Guinness, ou des whiskies, des cidres irlandais, des Irish coffee). Certains boivent même de la bière colorée verte dans le bon goût irlandais.

On raconte que Saint Patrick, venu pour christianiser l'Irlande, a, ce jour-là, expliqué la Sainte Trinité aux Irlandais avec un trèfle (devenu depuis un des symboles de l'Irlande !).

Outre une célébration de la culture irlandaise, la Saint-Patrick est aussi, et surtout à l'origine, une fête chrétienne célébrée par l'Église catholique, l'Église d'Irlande et d'autres communautés chrétiennes. La fête a toujours lieu pendant le Carême. Dans les calendriers chrétiens, la Saint-Patrick est déplacée au Lundi quand elle tombe un dimanche. Il est de tradition pour certains chrétiens observant un jeûne pour le Carême, de le rompre pendant la journée de Saint-Patrick.

Samedi 14 octobre 2006 à 17:42

-Gazon : comme son nom l'indique, le plus courant, la foule des mâles que l'on ne remarque pas (c'est pas pour autant qu'ils sont pas intéressants c'est juste qu'ils n'attirent pas notre regard)

-Les Endives : ben...les pauvres...ce sont les laiderons mâles qui ne nous intéressent pas du tout et qui nous repoussent presque,nous les pâquerettophiles.

-Marguerite : état intermédiaire situé entre la pâquerette et le gazon, c'est-à-dire pas mal mais pas à tomber par terre non plus

-Pâquerette : concept universel, la beauté par excellence.

-Camomille : les pâquerettes qui sont des connards

- Poulpe : gros lourd de service bien collant et un tit peu trop entreprenant (merci les Espagnols pour cette jolie expression)

-Cigüe : hautement toxique, mais hélas répandu, à fuir en 4e vitesse

- Dahut : un mec "normal", pas casé voire marié, pas futur prêtre, pas pervers (ou pas trop), pas psychopathe... le nom veut bien dire ce qu'il veut dire.

Les pâquerettes se déclinent selon les personnes comme ci-dessous :

-Tournesol : pour Lucile

-Coquelicot : pour moi
-Pavot : de la famille du coquelicot, tend à rendre accro. (he's back)

-Pois Chiches : pour Marion

-Bouton d'or : les plus importants : ils nous aiment et on les aime

- Trèfle : les gens qu'on aime bien

-Trèfle à 4 feuilles : les gens qu'on aime plus que bien, les meilleurs amis (ben oui, plus rares donc)


Quelques expressions paquerettophiles :

"C'est rano" = mignon ou gentil

et son contraire "pas rano"

"C'est vélo" = trop bien, génial, trop d'la balle, tout ça

et son contraire "C'est velu" (copyright Flore) = c'est nul, ça pue, beuârk quoi

"Babruser" = verbe à tout faire, genre schtroumpfer, mais toujours à sens positif. En gros on babruse que des trucs ranos ou vélos

"Soyrdrer" = verbe à tout faire mais à sens négatif celui-là ... donc on soyrdre des trucs ... pas ranos ou velus ! Bravo, vous avez tout compris !

"Dit bonjour aux endives" : Donc nous employons cette petite phrase bien sympa lorsque l'on veut dire à quelqu'un "c'est ça,va voir ailleurs si j'y suis" ou encore "ta gu..biip!" ou encore "laisse moi tranquille"...Etc...Bon,c'est bien sur utilisé avec humour!!(Et merci les Wriggles au passage) 

"Acheter une théière" = sécher les cours

"Prendre compas" = ne pas comprendre

"Douète" = tout à fait

"Glabosser" = Pour comprendre, rien ne vaut une petite mise en situation : "Tu fais quoi là ? Tu glandes ou tu bosses ?" "Je gla...bosse bien sûr !" Vous l'avez donc compris, glabosser c'est glander quand on est supposé bosser

Topinambourriquetanourriturlututu = salutation traditionnelle

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast