paquerettophiles

Les paquerettophiles

Dimanche 24 février 2008 à 21:27

Euh, bon les histoires pour de vrai.

Bon, on va quand même vous raconter notre journée hein... Alors on a bien petit déjeuné (un peu comme des morfales quand même) et on est parties au musée d'art moderne (ouais on se culture même en vacances nous!) pour voir une suuuuuper expo sur les affiches de 1890 à 1910... la classe y'avait des Toulouse - Lautrec et un original du Chat Noir!
Et la guide était pas super passionnante mais y'avait des belles affiches et on s'est bien tripées. Et pis après on a vu un tableau avec Jésus qui faisait trop peur aussi et beaucoup d'art content pour rien. Et un original de Monet d'un champ de coquelicots et des Kandinsky et du Gauguin, et un Picasso, et une sculpture d'un singe sur un dauphin qui essayait de le frapper ou j'sais pas quoi bien flippante aussi. (y'avait aussi une chaise avec des chats comme accoudoirs et des p'tites souris sur le dossier... ça aurait mérité le qualificatif de "choupinet" si y'avait pas eu le monsieur et la dame tout nus dans une position quelque peu particulière, toujours sculptés, mais sous la chaise cette fois...). Après on a vu et pris le "pont qui fait peur".

(bon, ok, là ça fait pas peur, mais en vrai à l'interieur, il fait trooop peur... il est couvert, comme son vrai nom l'indique, et dedans y'a plein de statues d'églises en pleine décrépitude...)

Après on est allées manger des spätzle et des knacki (les vrais saucisses strasbourgeoises ça coûte trop cher...) et des p'tit gervais dans la cuisine du foyer...
Après avoir somnolé un tit peu, on est allées jusqu'à l'Orangerie où on s'est posées dans l'herbe au soleil ... (on a juste changé 3 fois d'endroit à cause de gamins qui jouaient au ballon trop près de nos têtes ...merci les papas-mamans, ah pis pardon ils connaissent pas). Et puis on a remonté la piste des gens avec des glaces pour s'en prendre une aussi, et pis quoi il faisait chaaaauuuuud. Et on a vu des vrais Zurkas en captivité, snif.
On est rentrées par la rue des notaires-avocats-médecins-parlementaires européens avec les baraques qui vont avec. Et on a vu un 49 !!!!!!!!! On s'est extasiées devant cette incroyable coïncidence. Après on a vu deux 35, un 22 et un 44! le tout près de chez moi! et on a pensé à toi Lucile, y'avait un AAA et un ZZ dans la même rue ;-D
On a tergiversé un peu et on est allées jusqu'à la cathédrale où y'a beaucoup de vent, pourquoi professeur Roméline ???

Je vais t'expliquer ça ma petite Arielle, ouvre bien tes oreilles… Il y a trèèèèès longtemps, ta grand-mère n'était même pas encore née (oulala !), le Diable habitait là où se trouve l'actuelle cathédrale ; un jour il invita un monsieur qui possédait une jolie licorne (ooooh). S'il l'a invité, ce n'est pas par gentillesse, non non, mais parce qu'il voulait lui voler sa licorne. Mais la licorne, pas bête, s'est enfuie, avec le Diable à ses trousses… et voilà pourquoi il y a tant de vent aux alentours de la cathédrale ! c'est le Diable qui poursuit toujours la licorne… Mais bon, y'a une autre légende qui dit que c'est un chevalier qui garde la cathédrale en tournant autours… Chacun son histoire ! et si toi aussi tu veux inventer une histoire poste la ! (euh, par contre, on rend pas les comzzs)

Ouaou, truc de ouf ! Vegra, sa mère. Ca doit être des tomy, port'nawak.
C'était la minute caille.


Hum, merci, reprenons… Bon, on a fait une razzia de pain d'épices et on a adopté (enfin, par « on » j'entends, Arielle…) une nouvelle Zurka (d'ailleurs, oublie pas de lui parler alsacien pour pas qu'elle ait le mal du pays ! même des injures ça marche ! j'demanderais à Céline de m'en apprendre quelques unes…)

Ouais, ouais, sinon j'peux la muter en bretonne. Bon donc ensuite on s'est posées sur les quais (z'inquiétez pas c'est quasiment fini) parce que beaucoup fatiguées, n'est-ce pas. Comme les cyclistes c'est des oufs ici, à tout âge, y'a un p'tit qui vacillait un peu beaucoup qui a bien failli finir à la flotte.


On est rentrées, somnolé un peu plus, décidé d'aller prendre une flambée sur une péniche … et la suite vous la connaissez !!!


Par romé le Lundi 25 février 2008 à 17:48
dernière petite précision: les croissants du petit dèj étaient au tournesol...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/2462650

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast