paquerettophiles

Les paquerettophiles

Mardi 22 avril 2008 à 17:56

Bonjour à vous très chères pâquerettophiles !! Comment allez-vous toutes?

j'étais en train de regarder la programmation de Tour de Scène. Puis, j'avais une grosse envie de vous faire part de mes petits coups de coeur musicaux depuis un petit moment.

Même si on ne pourra pas toutes le suivre ce festival, hélas, en lisant cette programmation, je me suis dis que faire un article sur mes "coups de coeur du moment" vous fera surement découvrir un groupe que j'ai moi même découvert il n'y a pas longtemps. Il s'agit de Santa Macairo Orkestar. Il faut que je vous fasse écouter ce groupe si vous ne le connaissez pas, c'est un peu du style musique manouche, folk, avec un alliage de d'autre style. Je ne vous en dit pas plus! J'ai un album live d'eux que je me passe en boucle en ce moment!!

En boucle , je me passe aussi As de trêfle dont je suis un peu plus sure qu'au moins l'une de vous connaisse, sans trop savoir pourquoi. Encore un autre groupe que j'apprécie beaucoup en ce moment: Ginkobiloba ! C'est un groupe venu de Montpellier. C'est vraiment sympa aussi, dans u style "Musique du monde"!!Et pour finir, un autre groupe sympa aussi, toujours un peu dans la même "ambiance", c'est N&SK, et comme leur nom l'indique, c'est du ska.

Bref, la prochaine fois qu'on se revoit, si vous voulez je vous apporte ces albums pour vous les préter.

Voila, c'était la minute « Musique ». Et vous ? qu' écoutez vous en ce moment ?

A plus tard !! Bon courage pour la reprise !!

Bisous

Marion

 

Par romé le Dimanche 27 avril 2008 à 23:17
coucou! Alors, ce que j'écoute en ce moment... Ben présentement, c'est Emma de Matmatah (merci la lecture aléatoire de deezer!) Sinon, vive la bibliothèque de strasbourg! J'y ai choppé:
- les oiseaux de passage; c'est une compile avec plusieurs artistes qui reprennent des chansons de Brassens. Disons que c'est... plutôt ecclectique! Avec, entre autres, Tarmac, Yann Tiersen, Noir Désir, Bénabar, Lofofora et pas mal d'autres.
- Les copains d'abord, de Brassens (le vrai cette fois) (et oui, j'suis dans ma periode Brassens là..."il y a des jours où Cupidon s'en fout...")
- Le tango des gens, de Sanseverino
- (ouha, là ils passent lambe andro... toujours en lecture aléatoire!) Reprisé, des Croquants; c'est un groupe qui reprend des vieilles chansons, ça passe par Gainsbourg, Trenet, Brel, Brassens, Aznavour, pour les plus connus...et c'est super sympa!
-Le live d' As de trèfle (j'lai enfin trouvéé!!! et c'est pas à Strasbourg que j'aurais pensé le trouver...)
- et... attention, la surprise que je n'aurais pas non plus pensé trouver à Strasbourg... Bel Oeil! Vi vi vi, je l'ai trouvé à Strasbourg! j'voulais prendre les crevettes d'acier mais par patriotisme j'ai pris le groupe angevin!
Dons voilà, ce que j'écoute en ce moment..
Par romé le Dimanche 27 avril 2008 à 23:23
je rêve, là ils passent kerfautras, toujours de matmatah... et c'est bien en aléatoire, vu que j'ai viré grégory lemarchal... C'est la journée bretonne, tout à l'heure en ouvrant ma fenêtre j'ai entendu d ela bombarde! en fait il parait que c'est un mec, dès qu'il fait beau, il joue dans le parc derrière chez moi... Sympa!
Par arielle le Lundi 28 avril 2008 à 18:32
Ben, des grands classiques :
-les Blérots pas mal en boucle en ce moment
-Brel, régulièrement
-Bénabar et Renan Luce, toujours
- Les Cowboys, surtout en live mais s'ils vont à 100 à l'heure
- la Rue Kétanou, plutôt 2 fois qu'une
Et puis des découvertes :
-Mes souliers sont rouges, surtout Le couteau parce qu'elle est trooop belle, Sauter dans les flaques, La guinguette au bord du canal, celles que m'a filées Romé en gros
- Son mari revient d'As de trèfle mais faut que j'en trouve d'autre de eux.
- un peu de Mon côté punk, en fait c'est surtout La crucifixion
- Jamait, qui en a des trop belles : Le carrousel, Passe, Y'en a qui, etc
Et puis des redécouvertes :
- Je me fais une cure de Boris Vian, d'ailleurs là c'est La complainte du progrès : "Ah Gudule, viens m'embrasser et je te donnerai ..."
- Je me réécouterai bien du Brassens aussi mais j'en ai pas en CD :(
Par Maaaarion le Lundi 28 avril 2008 à 20:48
Pour Romé:
Ouiii moi aussi je suis accro à Deezer et je m'amuse avec les lectures aléatoires!!!
pour Arielle:
Ahhh mais je vais te préter deux albums d'As de trèfle!!!!
Dont un en live énooorme!!
"Chanson d'Amur" est géniale et les autres aussi!!
Par Mariooon le Lundi 28 avril 2008 à 21:10
Et le nouveau des blérots de R.A.V.E.L !!! Super !! il est génial!!
Juste un petit truc quand même qui me déçoit...la reprise de "Le sol"...moyen..
Par Maaarion le Lundi 28 avril 2008 à 21:12
"en fait il parait que c'est un mec, dès qu'il fait beau, il joue dans le parc derrière chez moi... Sympa! "

hihi et le mec aussi est beau?

hum...oui bon...

Par arielle le Mardi 29 avril 2008 à 10:42
Moi j'adore la reprise de Le sol, j'la trouve géante. En plus, c'est comme ça qu'ils l'avaient joué en concert et ça rend trop bien
Par Marion--- le Mardi 29 avril 2008 à 13:46
Eyh bande de patates....ça n'a rien à voir mais il ne me reste plus que demain, vendredi et mardi et mercredi comme jour de cours!!!(lundi j'ai pas cours car les profs font le recrutement des petits nouveaux pour l'année prochaine...
4 jours de cours !!!!!!!!!
(pis le 12MAI je pars en stage jusqu'au 27 Juin)


J'en peu pluuuuuuuuuus enfin la fin!!!!
J'ai une envie de sortir et faire la fête en ce moment ...vivement les vacances!!
Bises !!
Par Marion le Vendredi 23 mai 2008 à 11:12
Les Santa' sont super super super super super !
Super bon sur scènes!
ha ha ce matin trop dur de se lever pour aller bosser...Et j'ai la musique fanfaronne d'hier soir de Sviska Mepa dans la tête!
HHHIIIIYYYAAAAA ça aussi c'était sympa!

mais qu'est ce que je fou encore ici au lieu de bosser moi? allez retournons à nos MCD,GDF, dictionnaires des données et bases de données chewy!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/2535313

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast