paquerettophiles

Les paquerettophiles

Dimanche 12 novembre 2006 à 20:45

Alors, c'est la chanson Potager de p'tit r de rien, qui est la toute première chanson de l'album A la geule du ch'val... je sais pas si vous avez eu la chance de les voir, mais j'ai été trop dégoutée de devoir partir avant la fin... Enfin bon, bref, j'la trouve trop bien cette chanson donc j'mets les paroles, mais si vous en voulez pas, vous pouvez l'enlever!

POTAGER

J'en ai cueillies de fleurs, jen ai ceuillies plein pot, toute une jardinière qui me traite de salaud.                             J'en avais cueillies de bien sauvages, bien mûres bien arrosées, mais dans mes doigts trop sages, elles ont toutes fané                                                                                                                                                                 J'en ai pris mon parti avec de plus domestiquées, mais l'arrosoir trop plein ne leur aura pas sied.

Alors que moi,  j'en rêve d'une rareté, d'une rose sans tige pour me piquer, moi j'en crêve de m'arroser tout seul, imbiber les regrets.

J'en avais connu plein bouquet profitant de la saison, mais pas une pour rester, à part quelques boutons               J'm'en suis remis à la nature mais elle est bien cruelle, pour cueillir quelques roses elle ne laisse que des pelles     J'en avais trouvé une belle et qui me trouvait beau, notre jardin secret faisait un bon terreau                           Mais comme la fleur est fleur, éphémère et volage, d'abscence d'arrosage notre histoire a pris l'eau.

Aux jardiniers en herbe je n'dirais qu'un seul mot: ne plantez pas le plus vilain des coquelicots                                Car en fait de pas d'fleur ni maintenant ni bientôt, les dernières sont des chrysanthèmes, et c'est pas beau!

Donc voilà, je vous laisse méditer sur ces mots, et surtout sur le phrase que j'ai mis en gras...

Par marion^^ le Lundi 13 novembre 2006 à 23:09
ah!tiens...ils parlent de coquelicots(Arielle c'est pour toi!) , de roses , de chrysanthèmes ,de fleurs....mais pas de paquerettes...
Par contre la phrase en gras je la trouve plutot triste ...un peu fataliste meme...

Qoique...c'est vrai...faut pas oublier d'arroser...sinon...enfin bon moi je ne mis connais pas.
Par Arielle le Mardi 14 novembre 2006 à 13:49
NAN moi jsuis pas d'accord, de quoi il se mêle celui là d'abord, "le plus vilain des coquelicots", c'est pas possible ça msieur non mais pour qui il se prend ? je boude
Par marion^^ le Mardi 14 novembre 2006 à 21:54
oh...bah non alors!! boude pas!!
ralalala!!ils y connaissent rien et puis NA!! ne boude pas!! de toutes façon ils ne parlaient pas des coquelicots en général...enfin ...je pense...
moi au moins personne ira dire du mal des pois chiches , ce n'est pas ce qui vient tout de suite à l'esprit des gens !! LOL
oula....mon cas ne s'améliore pas (n'est ce pas Arielle ->lLOL -)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/1336751

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast