paquerettophiles

Les paquerettophiles

Lundi 26 novembre 2007 à 21:56

Aah Strasbourg... capitale de l'Europe et qui veut devenir capitale de la culture... Ben c'est mal barré s'ils laissent Francis Lalanne chanter petit papa noël "à sa manière" (dixit les Dernières Nouvelles d'Alsace enfin "dixit" juste pour la citation... le reste n'est qu'une interprétation personnelle). Sinon à part ça (ou plutôt "à part lui"...) il paraît que c'était plutôt sympathique le lancement du marché! (moi j'en sais rien, j'étais au cinéma...)
    Vendredi soir il y a eu un feu d'artifice à la gare, puis Lalanne qui a chanté, et le papa noyel qui est arrivé par le toit de la gare!!!! (ils en sont fiers de leur gare! c'est encore mieux quand les trains peuvent partir...)
    Petite indication: le marché à débuté en 1570, et est donc plus vieux que la ville de Québec, qui fête ses 400 ans en 2008... (on arrête pas d'en entendre parler, c'est le Québec qui est à l'honneur cette année! youhou!!!!!!)
    Le marché à proprement dit a ouvert samedi soir à 18h, et depuis c'est la folie! Je suis partie en expédition photo dimanche, et je serais passée sous le tram s'il y en avait eu un! Les gens sont horribles, y'a trop de monde, alors je suis passée sur le côté et j'ai vu le toit des maisonnettes... Je vais retenter une sortie dans la semaine... en espérant que je pourais rentrer chez moi...  
    Mais de ce que j'ai pu apercevoir dans les maisons pendant qu'elles s'installaient, y'a des trucs super mignons niveau décorations de Noël (du style du bonhomme de neige d'Arielle... enifn quand je dis "mignon", perso j'adore, mais vous je sais pas...) et y'a des trucs ignoblissimes, comme dans tout marché de Noël qui se respecte...

    Bon ben pour l'expédition photo, ça a été un peu la galère, et je n'ai pu en prendre que pas beaucoup et en plus elles sont pas géniales... j'vasi retenter, et de toute façon j'ai encore un mois... Mais il faut absolument que je prenne les lustres en photo! y'en a même deux qui sont en baccarat noir! (je sais je sais, vous savez... mais j'arrive pas à m'en remettre...)

place de la cathédrale... derrière on aperçoit vaguement l'office de tourisme décoré de feuilles d'érable...
une boutique à côté de la cathédrale...
et enfin... spéciale dédicace à ma mamie qui m'en parle depuis des semaines... Le sapin géant de la place Kléber!!! bon, la photo est pas géniale désolée... (le truc bleu c'est une déco de la rue...) dessus y'a des lampions et pleins de trucs que je saurais pas dire comment ça s'appele, mais c'est joli... et au pied y'a de la neige artificielle et des p'tits bonhommes de neige...
une dernière photo pour la route... c'est une petite
vue de Strasbourg... J'habite juste à côté de l'église qui est au fond... voilàààà! fini pour le reportage photo loupé... ah si, petite précision... vous devez vous dire "mais elle sont sombres ses photos..." normal, il était 16h30, il fait déjà nuit... et dernier petit détail, si vous fixez bien, au fond sur l'eau, le point blanc c'est un cygne...
Par Marion. le Lundi 26 novembre 2007 à 23:15
Woooa trop bien des tofos!!
ça m'a l'air mimi comme ville!A Angers je ne sais pas encore si les décos sont installées,je n'ai pas eu l'occaz' d'aller faire un tour en ville encore,p'tète que les filles en savent + ...
En tout cas c'est joli Strasbourg eyh dis donc y'a même des cygnes en plus !!
Ah la ont rentre dans une période que j'aime et que je n'aime pas à la fois:nuit tôt!
J'aime bien parce que c'est super joli quand les rues sont illuminées et je n'aime pas quand je descend de mon bus dans le noir..^^ j'suis une peureuse^^
Par Arielle. le Mardi 27 novembre 2007 à 15:44
Ouaou, c'est beaaaauuuuu. Chez nous ça traîne la patte j'ai l'impression, je vois pas grand chose, y'a les pubs, les catalogues et des décos dans les magasins mais on dirait que c'est moins que les autres années (c'est pas plus mal, ça fait des économies d'énergie ...) ou alors c'est parce que l'esprit de Noël n'est pas encore rentré en moi. Tiens, d'ailleurs il se fait attendre, en général à partir du 15 novembre, mes parents n'entendent parler que de truffes, sapin et crêche et là ça m'a encore prise. C'est ptêtre parce que je guette le 1er décembre pour une autre raison cette année ... ;-)

Raaah, la pré adolescente, sors de ce corps !!! Ah oui, au fait, on a une théorie avec Marina qui explique pourquoi je suis comme ça en ce moment : je fais une crise d'adolescence fractionnée. J'en ai fait une partie à 13-14 ans et là je fais le reste !

Mais non, Romé, je suis sûre que l'Alsace n'a rien contre toi, ça fait 2 mois que t'es là bas, elle peut pas t'en vouloir déjà quand même ! (ou alors c'est parce que tu prononces mal "tartes flambées" ?). C'est juste que y'a un peu accumulation en ce moment, mais logiquement, après tu devrais avoir que des bons trucs qu'arrivent en masse. Tout plein, tout plein de bonheur devrait pas tarder !

Oops, j'me suis un peu étalée ...

Par romé le Mardi 27 novembre 2007 à 22:00
je sais pas trop où le mettre alors on va dire ici... je suis en train de regarder the 70's show, et là, réplique culte: "satan est ton maître, offre à satan un truc sympa à boire, offre à satan un truc sympa à boire, offre à satan un truc sympa à boire,..."
Par romé le Mardi 27 novembre 2007 à 22:01
ah, je suis allée trop vite... la suite c'est "satan n'a rien contre une bonne bière"... ils t'ont bien cernée...
Par Romé le Jeudi 29 novembre 2007 à 18:55
J'ai vu une maison, il faut absolument que je la prenne en photo! c'est trop migon (mais un peu chargé...) ils ont mis des ours en peluche aux fenêtres!!!
Par Satan le Vendredi 30 novembre 2007 à 10:12
ah bah ça wi ils m'ont bien cerné!!!
ça a l'air vraiment super beau Strasbourg!!!
et moi j'ai vu APOCALYPTICA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tout simplement apocalyptique!!!^^ les champs élisés ils sont trop beau aussi a noel!!!!je ferai un article si j'ai le temps mais en attendant je laisse passer ma joie ici!!!!!!!je croi qu je vai mettre du temps a vraiment réalisé que je les ais vu!!!!!!!!!!!!!!!ils sont trop impressionant! meme si c'est pas drole ils sont tous grand les gens qui était au concert j'ai pas pu prendre de photo :-(
bon c'est pas tout mais je doi alé en cour (dur retour a la réalité...)
Par arielle. le Jeudi 6 décembre 2007 à 10:19
J'voulais juste dire, surveillez le dictionnaire, le langage évolue très très vite chez les paquerettophiles. En fait, quasiment à chaque fois qu'on se croise sur MSN avec Satan. Par exemple, je suis sûre que glabosser et douète, là comme ça, ça vous dit rien ! Tssss.
D'ailleurs, glabosser c'est ce que je vais retourner faire dès tout de suite. Et tant qu'on y est, Topinambourriquetanourriturlututu à vous !
Par Elf le Vendredi 7 décembre 2007 à 15:45
Un p'tit KDO pour apprendre à connaître en passant par ici :
http://www.dailymotion.com/video/xkvws_francis-lalanne-insane" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.dailymotion.com/video/xkvws_francis-lalanne-insane
Bien à toi,
Elf
Par arielle le Lundi 24 décembre 2007 à 14:48
Euh, le lien là, c'est censé nous convaincre que Lalanne c'est bien ? Mwaha. Enfin, chacun ses goûts, quoi.
Par Marion. le Lundi 24 décembre 2007 à 17:13
mouis....pitié!!!!!!!!!!
Par Elf le Mercredi 26 décembre 2007 à 15:29
:-D ! Non, comme écrit, pour apprendre à connaître... Pour juger, il faut connaître et quand tu connais, tu ne juges plus ;-)
Tenez un autre KDO spécial Strasbourg : http://www.youtube.com/watch?v=tFcLNSiMTVc" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.youtube.com/watch?v=tFcLNSiMTVc
Bien à vous,
Elf
Par arielle le Samedi 29 décembre 2007 à 17:01
Ben une fois qu'on connait on peut juger en connaissance de cause. Et ben j'suis toujours pas convaincue ^^
Par Elf le Mardi 1er janvier 2008 à 14:04
:-D ! ben non, on'n juge plus ! réfléchis (-toi) un peu arielle !
Par arielle le Jeudi 3 janvier 2008 à 12:46
Euh il faut que je me réflechisse ? Ben j'suis pas un miroir moi ^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/2333187

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast