paquerettophiles

Les paquerettophiles

Jeudi 1er février 2007 à 18:21

... mais vous pouvez compléter mon article et faire part à tous de vos connaissances en matière de bretzel...

Bon, tout d'abord, le bretzel nait généralement dans l'Est, Alsace ou Allemagne (d'ailleurs, si vous allez à Francfort, y'a un marchant ambulant qui en vend des super bons...) et a été inventé par les celtes (c'est sidérant ce qu'on peut trouver sur internet... y'a même des sites sur l'histoire du bretzel...)  Il a une forme bizare, mais c'est pas de sa faute (cf photo qui suit). Il se mange dans des brasseries et accompagne des bières, blondes ou brunes, selon les goûts de chacun. (un conseil: a ne surtout pas manger si on a rien à boire à côté, ça donne soif ce truc!!!) II est à base de farine, eau, oeuf, bicarbonate de soude, cumin , et, la petite touche finale: des grains de gros sel. (élément qui provoque une très très forte sensation de déshydratation, et qui rend la présence de la bière indispensable...). Voili voilou... ah, dernière précision: on a noté une tentative d'homicide perpétré par un bretzel contre le président des Etats- Unis il y a quelques années... Euh... là j'viens de trouver un site de libération des bretzels...

                                                                     

Par marion^ le Jeudi 1er février 2007 à 19:20
eeeyyyh c'est cool ça !!!
1) J'adore les Betzels
2)Maintenant je suis trop contente de connaitre le nom des Bretzels qui est trop joli (bizzar avant j'y faisait pas gaffe)
3)la j'en ai envie tout de suite avec une bonne bière blonde !!!!

Je veuuux du BICARBONATE DE SOUUUUUDE!!! En vrai de vrai!!!!!oui je veux du BICARBONATE DE SOUDE et aussi du SODIUM(les grains de gros sel)pour de vrai et pas pour de faux(ndr:pas dans un exo de chimie mais en VRAI!)!!
Et dans la bière blonde y'a du gaz. et quel autre espèce chimique?pour la fermentation de la bière ..?tiens allez je vais me renseigner...^^

Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrciiii beaucoup pour cet article qui m'est specialement dédicacé^_^!!!
Par Romé le Jeudi 1er novembre 2007 à 19:35
Si quelqu'un repasse par là: mon séjour en alsace m'a fait découvrir un grave conflit divisant la population alsacienne en 4 groupes: les qui disent "un bretzel", les qui disent "une bretzel", ceux qui sont partagés et ceux qui en ont rien à foutre mais qui les mangent quand même!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/1583321

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast