paquerettophiles

Les paquerettophiles

Mardi 18 décembre 2007 à 18:45

Bon, j'ai trouvé cette très jolie (euh, je sais pas vraiment si c'est le mot...) chanson de Dionysos et j'avais envie de la mettre...

Pour la flamme que tu allumes,

Au creux d'un lit pauvre ou rupin

Pour le plaisir qui s'y consume

Dans la toile ou dans le saton

Pour les enfants que tu ranimes

Au fond des dortoirs chérubins

Pour leurs pétales anonymes

Comme la rose du matin

 

Thank you Satan

 

Pour le voleur que tu recouvres

De ton chandail tendre et rouquin

Pour les portes que tu lui ouvres

Sur la tanière des rupins

Pour le condamné que tu veilles

A l'Abbaye du monte en l'air

Pour le rhum que tu lui conseilles

Et le mégot que tu lui sers

 

Thank you Satan

 

Pour les étoiles que tu sèmes

Dans le remords des assassins

Et pour le cœur qui bat quand même

Dans la poitrine des putains

Pour les idées que tu maquilles

Dans la tête des citoyens

Pour la prise de la Bastille,

Même si ça ne sert à rien

 

Thank you Satan

 

Pour la sépulture anonyme

Que tu fis à Monsieur Mozart

Sans croix ni rien sauf pour la frime

Un chien, croque-mort du hasard

 (remarque de moi : on dit bien que « le hasard c'est le nom que prend Dieu pour passer incognito », non ?)

Pour les poètes que tu glisses

Au chevet des adolescents

Quand poussent dans l'ombre complice

Des fleurs du mal de dix-sept ans

 

Thank you Satan

 

Pour le péché que tu fais naître

Au sein des plus raides vertus

Et pour l'ennui qui va paraître

Au coin des lits où tu n'es plus

Pour les ballots que tu fais paître

Dans le pré comme des moutons

Pour ton honneur à ne paraître

Jamais à la télévision.

 

Thank you Satan

 

Pour tout cela et bien plus encore

Pour la solitude des rois

Le rire des têtes de morts

Le moyen de tourner la loi

Et qu'on ne me fasse point taire

Et que je chante pour ton bien

Dans ce monde où les muselières

Ne sont plus faites pour les chiens…

Thank you Satan !!!

Voilààà... mreci Dionysos pour toutes ces chansons magnifiques!... héhéhé, moi j'vais aler les voir en avril!!! (enfin s'il reste des places...

Par romé le Mardi 18 décembre 2007 à 18:47
saloperie, je pensais pas que ça prendais autant de place, désolée...
Par arielle le Mercredi 19 décembre 2007 à 11:40
"Pour le rhum que tu lui conseilles" ? Encore un qui t'as bien cernée ...
Par marion. le Mercredi 19 décembre 2007 à 18:57
pas mal^^...
Par Satan le Jeudi 20 décembre 2007 à 9:27
ah bah depuis le tps quie je vous en parle de cette chanson!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c pa trop tot que vous la remarquée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par Marion. le Jeudi 20 décembre 2007 à 13:28
ah bah alors comme ça si elle est de Léo Ferré je vais surement pouvoir me l'écouter (g un cd best of de Léo Férré chez moi,j'ai jamais fait attention si elle est dessus,parceque sur ce cd la chanson que je me passe et repasse en boucle c'est "La solitude" ,j'aime bien la façon dont il parle !...les autres je les écoute peu...)

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/2363461

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast