paquerettophiles

Les paquerettophiles

Dimanche 1er juin 2008 à 22:40

Bon, tout d'abord, je vous demande pardon à toutes les trois, je vous doit à chacune un mail, et je ne pense pas que j'aurais le temps de répondre avant que je ne rentre... Et oui, parce que la date de mon départ est avancée, merci qui...? merci la sncf bien sûr!

Mon départ était plutôt mis  en suspends, je ne savais pas quand j'allais revenir... On s'était dit que le mardi 10 juin c'était parfait, ça me laissait le temps de ranger ma chambre, chercher un appart et surtout, rendre visite à des amis de la famille que je n'ai pas vu depuis 10 ans et qui habitent près de Mulhouse... Mais noooonn, c'est chers gens de la SNCF ont décidé de faire la grève le mardi 10... Vous me diriez "mais pourquoi rentrer le samedi alors, au lieu du lundi"... excellente question à laquelle je répond "le langage de la SNCF est assez particulier voyez vous... pour eux, une grève prévue pour le mardi 10 commence bien évidemment le lundi 9 à 20h... et comme mon train aurait dû arriver à Angers à 22h30 et que je traverse 3 régions, ils seraient capables de me bloquer en plein milieu de mon trajet... Youpi!" et pourquoi je ne peux pas le prendre plus tard, disons le mercredi ou le jeudi... mais que vous êtes naïfs, une vraie grève est illimitée bien sûr!

Donc voilà, retour prévu le samedi 7 juin 2008 à 22h30... yeah! A ben oui, pas plus tôt parceque y'a que deux p**** de trains pour rentrer, et l'autre est à 6h23... youpi...

Ah, mais malgrés leurs grêves, leurs prix franchement énormes et leurs foutages de gueule niveau horaires, y'a une chose qu'on ne peut pas leur enlever, c'est leur slogan: "donner au train des idées d'avance"... ils font encore plus fort, c'est le passager qui est en avance! la preuve, j'ai 3 jours d'avance... Et évidemment, j'arrive à 22h30 et des brouettes, donc je ne peux pas aller au bal folk... (après consultation, la fête bio continue le dimanche et y'a deux groupes folk (sloi et bouine bouzine) qui jouent à partir de 15h30... je sais pas si on peut danser (enfin sur leurs musiques oui, vu qu'y a des ridées, des scottish et des soneurs, mais je ne sais pas si c'est prévu qu'y ai des gens qui dansent) mais ça peut être sympa quand même! (et en plus c'est gratuit...))

Bref, je sais, c'est génial de pourvoir traverser la France en 4h40 et tout et tout, et puis estime toi heureuse, autrefois ils avaient des charettes et gnagnagna, mais leurs charettes elles faisaient pas la grève! J'ai rien contre le principe de la grève hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, mais bon, des fois il faudrait savoir se modérer non? parce qu'une grève tous les 15 jours ça commence à bien faire, non mais oh! Les grèves c'est comme tout, ça va de temps en temps, mais trop ça devient lassant, voire même carrément exaspérant

Par arielle le Lundi 2 juin 2008 à 12:01
Mort et damnation au paradis des anges en couche culottes pour la SNCF. J'ai failli faire un jeu de mots vraiment très nul mais j'ai vraiment eu trop honte alors je laisse tomber.
En même temps, c'est un peu dur d'en vouloir à la SNCF quand leur bordel d'horaires et de grêves font qu'on va pouvoir te revoir plus tôt que prévu !
See you dimanche donc !
Par Marion le Lundi 2 juin 2008 à 14:09
:D j'aime bien le ton de cet article, on voit vraiment ta "blasitude" des grèves!
;-D

Courage!!
bisous!
Par Marion le Lundi 2 juin 2008 à 23:40
pas le temps de s'ennuyer à Strasbourg!!
comme dirait notre ami Obelix: "Ils sont fous ces.."
^^
Par Satan le Mardi 3 juin 2008 à 20:31
Elle a raison Arielle ça nous arrange bien nous :-)
Mais t'as trouvé un appart au moins?
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://paquerettophiles.cowblog.fr/trackback/2580585

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast